Légumineuses/ Moins de 30 min/ Sans gluten

Falafels à l’aillet

Des falafels (boulettes) toutes simples et très faciles à réaliser … il me restait de l’aillet de mon panier de l’AMAP, je les ai donc utilisé pour réaliser mes falafels. C’était vraiment excellent, si vous n’avez pas d’aillets vous pouvez tout simplement les remplacer par 2 gousses d’ail.
La préparation semble friable et lourde mais ça n’est pas du tout le cas, c’était une belle surprise culinaire, nous nous sommes régalés, les boulettes sont croquantes et moelleuses à l’intérieur.
J’ai très envie de réaliser des pitas avec cette base … aucun doute que ça doit être une tuerie !

Ces falafels sont parfaits pour accompagner un plat de semoule, une salade, ou n’importe quel légume ou féculent. Nous les avons mangé avec des torsades semi-complètes à la sauce tomate. Même les petits ont tout mangé sans rechigner et ça, ça, veut dire ce que ça veut dire !!! 😉

 

Falafels à l'aillet

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Serves: 4 Cooking Time: 15 min

Ingredients

  • 450 g de pois chiches cuits et égouttés
  • 2 petites branches d'aillet coupées en fines rondelles (ou 2 gousses d'ail)
  • Poignée de ciboulette fraiche
  • Poignée de persil frais
  • 75 g de poudre d'amande (ou chapelure)
  • Sel, poivre
  • Huile végétale

Instructions

1

Mélanger dans un saladier les pois chiches avec l'aillet, la ciboulette, le persil, la poudre d'amande, le sel et le poivre.

2

Mixer en plusieurs fois à l'aide d'un mixeur ou blender.

3

Former des boulettes à l'aide de vos mains.

4

Faire chauffer une quantité généreuse d'huile végétale dans une poêle puis lorsque l'huile est chaude déposer les boulettes.

5

Retourner régulièrement (et délicatement) les boulettes pour les dorer de tous les côtés.

6

Servir chaud.

Notes

Les falafels peuvent être congelés crus ou cuits.

 

 

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